Projet pédagogique

Le Club Omnisports De Cruseilles, a pour objet de développer tout ce qui a trait à l’éducation par la pratique en l’occurrence des disciplines suivantes :

AQUAGYM – AQUAPHOBIE – ATHLETISME – DANSE Classique et Modern Jazz – ESCALADE –GYMNASTIQUE – HANDBALL – KYUDO – MARCHE NORDIQUE – NATATION Enfants et Adultes – STREET DANCE – TIR A L’ARC – ZUMBA FITNESS – PETANQUE – PILATES – PILOXING – PILOXING KNOCK OUT – RANDO MONTAGNE

L’association sportive s’interdit toute discrimination et veille à l’observation des règles déontologiques du sport définies par C.N.O.S.F. L ‘association sportive s’engage à respecter les règles d’encadrement, d’hygiène et de sécurité applicables aux disciplines pratiquées par ses membres. Les projets pédagogiques du CODC reposent sur la pratique sportive en guise de support à l’éducation et à l’épanouissement de la personne. Ecole de la vie et Ecole sportive, le CODC souhaite privilégier la vie en collectivité, la pratique du sport au travers soit de la découverte, soit du perfectionnement.

Ce qui prime, c’est la notion d’échange.

  • Echange de savoir-être et de savoir-faire
  • Echange culturel
  • Echange des compétences sportives
  • Echange de son expérience

Le CODC s’attache à l’épanouissement de tous ses cotisants. Pour cela plusieurs critères sont incontournables :

  • Etre bien accueilli, bien considéré, être en harmonie au sein d’un groupe.
  • Etre à l’écoute de la personne, d’un souci, d’une demande particulière,
  • Respecter la personne, selon sa tranche d’âges, ses capacités physiques et mentales.
  • Mettre à disposition un encadrement technique compétent et sérieux.
  • Proposer des activités sportives et/ou culturelles variées qui suscitent aux adhérents de leur donner confiance, leur donner envie d’aller plus loin, en les valorisant et en les responsabilisant.

Dans certaines disciplines sportives, le CODC prendra une affiliation auprès des Fédérations Françaises qui régissent ces sports afin de permettre à ses adhérents de s’exercer en compétition, de participer à des championnats officiels ou à des animations amicales. Le CODC propose cette facette du sport afin que l’adhérent puisse vivre sa passion autrement. C’est une invitation à donner le meilleur de soi-même et à vivre ce dépassement comme une victoire.

La sécurité morale et physique de tous ses adhérents est une priorité du CODC